La CRESS Rhône-Alpes a mis sur son site un document d’une vingtaine de pages qui présente « 10 projets innovants » par le FSE dans le cadre du dispositif « appui aux micro-projets collectifs ».
Dans le cadre de ses missions, la CRESS Rhône-Alpes anime, par délégation du Préfet, un dispositif d’appui à l’émergence de microprojets collectifs. Il s’agit de la mesure 4-2.3 du Fonds Social Européen.
Le FSE est un des trois fonds structurels de l’Europe. Créé en 1957, il devient en 1997 l’instrument financier majeur de la stratégie européenne pour l’emploi (SEE) visant à créer plus d’emplois et à améliorer la qualité de ceux existants. Ce dispositif est une aide au démarrage pour des nouveaux projets d’économie sociale et solidaire innovant en Rhône-Alpes positionnés sur de nouveaux gisements d’emplois, sur des questions d’insertion sociale et professionnelle, et sur la lutte contre les discriminations
Ce document présente 10 projets
Fort intéressant, on découvre des initiatives, telles un cluster Culture et coopération, une recyclerie, des activités d’accompagnement à la mise en place de jardins thérapeutiques pour les personnes malades d’Alzheimer …
Pour en savoir plus, lien ci-contre
|